Il décède à cause d’une morsure de chat
18 décembre 2022 à 8h11 par Maëva Bossard
Il a succombé après quatre ans de maladie.
Crédit : Illustration Envato D. R.
Ce Danois, âgé de 33 ans, est décédé le mois dernier des suites d’une morsure de son chat. Sa famille veut raconter son histoire pour alerter sur les dangers de ce simple accident.
Il y a quatre ans, Henrick Kriegbaum Plettner adopte une chatte et ses petits. Voulant probablement protéger ses progénitures, la maman s’est attaquée à son maître en le mordant à la main.
Ce dernier ne s’inquiète pas, du moins pas tout de suite. Car quelques heures plus tard, sa main se met à gonfler de façon préoccupante. C’est en se rendant chez le médecin le lendemain qu’il apprend que cette blessure est plus grave que ce qu’il pensait.
Plus spécifiquement, il s’agit d’une infection bactérienne appelée "fasciite nécrosante" qui s’est infiltrée dans l’organisme du jeune Danois lorsque la plaie s’est refermée aussitôt. S’en suivent quatre ans de lutte contre sa maladie qui lui provoque notamment une pneumonie, le diabète et la goutte.
Il est même allé jusqu’à l’amputation du doigt, sans succès.
En octobre dernier Henrik Kriegbaum Plettner, âgé de 33 ans est décédé. Sa famille souhaite sensibiliser les gens sur l’importance de prendre au sérieux les morsures de chat.