Il fait vider un barrage pour retrouver son téléphone tombé dans l’eau
Publié : 31 mai 2023 à 16h09 par Joséphine Point
L’homme avait fait tomber son téléphone alors qu’il prenait un selfie avec des amis.
Crédit : illustration Envato - DR
Vider un barrage de son eau pour récupérer un téléphone, une idée qui peut paraître saugrenue pour certains, visiblement pas pour Rajesh Vishwas, un fonctionnaire indien. Cette décision lui aura finalement coûté cher.
Lors d’une journée de congé, Rajesh Vishwas a décidé de rejoindre quelques amis pour une balade près du réservoir d’eau de Kherkatta dans l'État de Chhattisgarh. Pour immortaliser ce moment, le fonctionnaire a décidé de prendre une photo avec son téléphone… mais patatras, le téléphone a glissé et est tombé dans l’eau !
Pendant deux jours, les habitants l’ont aidé à le retrouver en plongeant dans l’eau, sans succès.
Celui qui voulait à tout prix récupérer ce téléphone qui contient, selon ses dires, des données officielles du ministère, a appelé l’un de ses supérieurs pour obtenir l’autorisation orale de drainer le barrage.
C’est ainsi que Rajesh Vishwas a fait pomper, à ses propres frais, plus de 2 millions de lites d’eau… tout cela pour récupérer son téléphone hors d’usage après trois jours passé sous l’eau.
L’homme a par la suite été suspendu de ses fonctions pour abus de pouvoir. "En abusant de sa position, il a gaspillé des milliers de litres d’eau pendant la saison de chaleur intense", a déclaré une responsable régionale.