Il mord le doigt d’un policier lors d’une interpellation à la Rochelle

Publié : 16 août 2023 à 11h10 par Oscar Lebreton

InfosLes infos

Cette simple verbalisation a tourné au drame !

Crédit : Envato - DR

Ce dimanche 13 août, un homme a été mis en examen dans le quartier du Gabut à la Rochelle. En pleine interpellation, cet individu s’en est pris à un policier en lui mordant son pouce.


La police n’est pas au bout de ses surprises ! Sur le Vieux Port de la Rochelle, un homme en trottinette a été arrêté par les policiers de la brigade anticriminalité dimanche après-midi. La raison : l'usager circulait avec ses écouteurs. Refusant de présenter un document d’identité, le Rochelais a dans la foulée été verbalisé. L’interpellé s’est alors énervé et a insulté les fonctionnaires jusqu’à mordre le pouce de l'un d'entre eux. Après avoir été plaqué au sol, maîtrisé et arrêté, l’auteur des faits a été placé en garde à vue.


 


Une phalange sectionnée


À l’issue de cette scène ayant suscité stupéfaction et incompréhension, le policier blessé a été opéré en urgence, du fait d’une phalange sectionnée. Selon Le Figaro, il ne devrait pas retrouver l’intégralité de l’usage de son doigt.


L’agresseur, lui, a été placé en détention provisoire à la fin de sa garde à vue. Le parquet de la Rochelle a indiqué que le concerné a été mis en examen pour "violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique ayant entraîné une mutilation".