Il s'évade de prison par sa fenêtre alors qu'il avait un droit de sortie dans la journée

11 janvier 2023 à 13h43 par Alexis Baudin

InfosLes infos

Suréaliste mais vrai, un détenu de prison qui avait pourtant un droit de sortie en pleine journée grâce à son régime de détention, a préféré s'évadé par sa fenêtre de chambre.

Crédit : illustration Envato - DR

Peu après 7h du matin ce lundi 10 janvier, la maison d'arrêt de Valenciennes a eu une belle surprise quand un surveillant pénitentiaire à découvert la cellule vide d'un détenu. Ce dernier s'est évadé de la prison en démontant sa fenêtre.


Le prisonnier "de moins de 30 ans" était incarcéré sous un "régime de semi-liberté", ce qui lui permettait de sortir la journée pour aller travailler ou chercher du travail. Seule obligation pour lui, revenir pour la nuit à la maison d'arrêt. Avec ce régime de détention, le prisonnier était alors dans une cellule sans barreau à sa fenêtre, ce qui lui a permis de s'échapper plus facilement.


Le mystère plane toujours pour tenter de comprendre pourquoi cet homme n'a pas attendu, quelques heures, avant qu'un surveillant vienne lui ouvrir afin qu'il puisse partir en toute légalité. Le détenu reste toujours introuvable pour le moment et risque d'aggraver sa peine avec cette évasion.