Il se fait flasher 20 fois en trois semaines par le même radar
Publié : 29 juin 2023 à 16h56 par Alexis Baudin
L'homme doit désormais payer plus de 1 000 euros d'amendes.
Crédit : Illustration Pixabay
Le conducteur n'a pas repéré le nouveau radar mis en place, et a été flashé en excès de vitesse près de 20 fois sur la même route.
Sur la route du travail de ce Belge, un nouveau radar, limité à 50 km/h, a été installé. Il est parfois mauvais d'avoir des habitudes. Ici l'homme était habitué à rouler à une certaine vitesse et n'a pas remarqué l'installation de ce nouveau radar.
Il se fait d'abord flasher à 70 km/h et reçoit une première contravention de 52 euros. Puis une seconde est arrivée, puis une troisième, ... Au total l'automobiliste a été flashé une vingtaine de fois en l'espace de trois semaines ! Montant de toutes les contraventions, plus de 1 000 euros.
Pour se justifier, il expose le fait d'avoir reçu trop tard la première contravention pour l'avertir, sinon il aurait levé le pied plus tôt. Il reproche également que ce nouveau radar n'a été correctement signalé et que la nouvelle limitation n'était pas clairement indiquée. De ce fait, il refuse catégoriquement de payer les 1 000 euros d'amendes suite à ses excès de vitesse, rapporte Charente Libre, de l'information révélée par le média belge HBLV.