Il veut embrasser le jet d’eau de Genève et finit à l’hôpital

24 août 2023 à 12h22 par Oscar Lebreton

InfosLes infos

Enfreindre une interdiction n’est jamais sans conséquences !

Crédit : Pixabay

Ce lundi 21 août, un jeune homme a posé son visage sur la buse du majestueux jet d’eau de Genève, alors que l’interdiction était de mise. Une mauvaise idée qui lui a coûté un séjour à l’hôpital.


Tenter d’embrasser le jet d’eau de Genève est une mauvaise idée désormais approuvée. Dans la soirée du 21 août, un homme âgé d’une vingtaine d’années a été blessé après avoir essayé d’offrir un baiser à ce monument jaillissant à 140 mètres au-dessus du Lac Léman.


Le jeune homme a transgressé l’interdiction d’accéder à ce filet d’eau. Dans la foulée, l’inconscient a posé son visage sur la buse avant d’être projeté violemment en arrière.


Selon les services industriels de Genève (SIG) en charge de cette icône de la ville, "l’eau jaillit a près de 200 kilomètres / heure". Ce qui n’a pas empêché le téméraire d’entourer le jet de ses deux bras. Sa puissance l’a pour autant propulsé dans les airs avant que le concerné retombe sur la terre ferme et ne se jette à l’eau.


 


Une plainte déposée


À l’issue de cet incident, le jet d’eau a été coupé en urgence pour aller récupérer le blessé. Des policiers alertés par des témoins "lui ont alors porté secours et l’ont hissé" dans leur embarcation. C’est ce qu’indique Aline Dard, porte-parole de la police genevoise.


Pris en charge par une ambulance, le jeune homme a été transporté aux Hôpitaux Universitaires de Genève. En attendant de connaître son état de santé, le SIG condamne fermement le viol du périmètre de sécurité et annonce porter plainte.