Incendie de la maison de Yannick Morez : les deux hommes placés en garde à vue ont été relâchés
Publié : 22 juin 2023 à 12h47 par Corentin Mathias
Deux hommes avaient été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête de l’incendie criminel chez Yannick Morez.
Deux Brévinois placés en garde à vue
Crédit : Illustration Envato - DR
Le 22 mars dernier, deux véhicules ainsi qu’une partie de la maison de l’ancien maire de Saint-Brévin étaient incendiés. Un acte criminel suite auquel une enquête a été ouverte par le parquet de Nantes.
Un incendie qui se rajoutait à la liste déjà bien remplie des différentes atteintes que subissait l’ancien maire de Saint-Brévin depuis la décision de l’État de construire près d’une école de la ville, un centre d’accueil pour demandeurs d’asile (CADA).
Deux hommes proches du collectif d'opposants à l'installation du centre d'accueil
Les deux hommes, deux Brévinois, interpellés ce mercredi soir à leur domicile et placés en garde à vue sont âgés de 48 et 63 ans. Ils seraient proches du collectif d’opposants à l’installation du CADA mais ne seraient pas membres actifs de ce dernier.
La garde à vue des deux hommes a pris fin quelques heures après son début puisque d'après le procureur de Nantes, les deux hommes ont été relâchés ce mercredi soir.
L'enquête confiée à la section de recherches de gendarmerie de Nantes se poursuit.
La nouvelle maire visée à son tour par des intimidations
Yannick Morez a démissionné de ses fonctions de maire de Saint-Brévin, le 9 mai dernier, remplacé par sa première adjointe, Dorothée Pacaud, un mois plus tard, le 9 juin.
Cette dernière a également été visée ces derniers jours par des menaces et intimidations. Elle a annoncé avoir déjà déposé plusieurs plaintes.