Inde : deux singes accusés d’avoir tué 250 chiens
Publié : 23 décembre 2021 à 11h31Victoria Maquet Foucher
Depuis quelques temps, deux singes s'en prennent aux chiens d’un village indien. Selon des témoins, ils agiraient par vengeance après la mort d'un de leurs bébés.
Inde : deux singes accusés d’avoir tué 250 chiens
Crédit : Pexels
Dans l'Ouest de l'Inde, les villes de Majalagaon et Lavool sont le théâtre d'une guerre sanglante entre des singes et des chiens depuis plusieurs semaines.
Selon l’agence presse indienne ANI, deux primates seraient impliqués dans le meurtre de plus de 250 canidés, majoritairement des chiots. D’après des témoins, ils jetteraient leurs proies du haut d’arbres et de bâtiments, ou les laisseraient perchées jusqu’à ce qu’elles meurent de faim. Cette tuerie serait expliquée par un acte de vengeance, après la mort d’un de leurs bébés singe, qui aurait été tué par des chiens.
Les locaux ont essayé de prendre les choses en main, mais les singes se sont retournés contre eux. Certains villageois ont même été blessés en tombant de bâtiments alors qu’ils tentaient de porter secours aux chiens capturés. L’office local des forêts a finalement été contacté, car les deux accusés commençaient à s’en prendre aux enfants. Les primates ont été capturés et relâchés dans une forêt voisine.