Inde : un pont s’est effondré faisant 132 morts
31 octobre 2022 à 10h20 par Maëva Bossard
Ce dimanche 30 octobre, un pont s’est effondré dans l’État du Gujarat en Inde. 132 personnes ont perdu la vie.
Crédit : Illustration Pixabay
Un pont piétonnier enjambant une rivière s’est effondré dans le nord-ouest de l’Inde, alors que 500 personnes se trouvaient dessus. Le bilan est de 132 morts, dont la plupart sont des femmes et des enfants.
Ce dimanche 30 octobre au soir, un pont piétonnier suspendu s’est effondré dans l’État du Gujarat en Inde. 500 personnes s’étaient réunies pour célébrer le festival Diwali, une fête des lumières qui dure cinq jours.
Beaucoup de femmes et d’enfants étaient présents sur le pont qui traversait la rivière Machchhu à Morbi. Ces derniers représentent une grande partie des 132 victimes qui ont perdues la vie, selon ce que rapportent les autorités locales ce lundi matin.
Le pont de 233 mètres de long avait été construit en 1880, à l’époque coloniale britannique. Après sept mois de travaux, il avait été de nouveau ouvert au public depuis mercredi dernier. Mais alors que les habitants s’adonnaient à des rituels religieux à l’occasion du festival, les câbles du pont suspendu se sont rompus.
Le Premier ministre Narendra Modi a demandé "la mobilisation urgente d’équipes de secours", selon ce que rapporte l’AFP. Une opération de sauvetage menée par des plongeurs, des embarcations et des soldats a déjà été lancée.