Indre : enquête ouverte après le décès d’un nourrisson
7 mars 2023 à 10h50 par Bastien Bougeard
Selon La Nouvelle République, deux personnes ont été placées en garde à vue et entendues dans l’enquête sur la mort d’un nourrisson. Le bébé de 15 mois a perdu la vie au cours du week-end après avoir été pris en charge vendredi.
Gendarmerie
Crédit : Archives
Quels sont les événements qui ont conduit à la mort d’un nourrisson de 15 mois ? C’est ce à quoi va devoir répondre l’enquête ouverte par le parquet de Châteauroux et confiée au pôle de l’instruction de Bourges.
Deux personnes placées en garde àvue
Selon La Nouvelle République, les faits se sont produits dans la nuit du 3 mars dernier. Les forces de l’ordre sont alertées et se rendent près de Vatan pour découvrir un nourrisson de 15 mois lourdement blessé. La victime est transportée à l’hôpital Clocheville de Tours. Il y décédera quelques heures plus tard des suites de ses blessures.
L'enquête est en cours
Le parquet de Châteauroux a ouvert une information judiciaire pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Deux personnes, qui, selon le quotidien, font partie de l’entourage familial de la jeune victime ont été placées en garde à vue et entendues dans ce dossier. Les violences commises contre la jeune victime ne sont pas connues.