Indre-et-Loire : le carnaval de Manthelan annulé une troisième fois

Publié : 10 février 2022 à 10h23 par Bastien Bougeard

InfosLes infos

Malgré un reflux des contaminations au covid en Indre-et-Loire, l’organisation préfère annuler l’événement prévu le 6 mars 2022. La dernière édition du carnaval remonte à 2019.

Crédit : Pexels

Ter repetita pour le carnaval de Manthelan. L’organisation a annoncé sur sa page Facebook l’annulation de l’événement prévu le 6 mars prochain. Les carnavaliers ont désormais rendez-vous le 26 février 2023 pour ressortir leurs chars et leurs plus beaux costumes.


Un report a d'abord été envisagé


Des costumes qui commencent à prendre la poussière car, c’est la troisième annulation de l’événement depuis 2020. Il y a deux ans, c’était le mauvais temps qui était venu jouer les trouble-fêtes. Mais pour 2021 et 2022, c’est bien le contexte sanitaire qui provoque ces annulations. Le rythme des contaminations étant encore élevé, l’association qui organise le carnaval a songé un temps à le reporter : « Un report a été envisagé en avril ou mai, mais aucunes dates ne répondaient à nos contraintes d'organisation ».


Le carnaval de Manthelan est une véritable institution en Indre-et-Loire. Il est célébré depuis 1869 et c’est l’un des plus anciens carnavals du Centre-Val de Loire.