Indre : il encaisse 25 buts pendant un match de foot
Publié : 2 novembre 2022 à 12h09 par Bastien Bougeard
Le gardien de l’équipe du Poinçonnet a vécu un calvaire au cours du 4e tour de la coupe du Centre-Val de Loire. Il a concédé 25 buts sur l’ensemble du match avec son équipe, dont 21 au cours d’une séance de tirs aux buts.
Foot
Crédit : Archives
Il est des matchs dont on se souvient longtemps. Parfois, pour de mauvaises raisons. Le gardien de l’équipe de football du Poinçonnet lui va garder en mémoire son premier match sous les couleurs de l’équipe indrienne.
Une très longue séances de tirs au but
La Nouvelle République revient sur ce match qui comptait pour le 4e tour de la coupe du Centre-Val de Loire. Le Poinçonnet, club qui évolue en septième division affronte l’équipe de Lury-sur-Arnon (Cher), qui évolue dans les divisions départementales. Score final à l’issue du temps réglementaire, 4-4 et les Poinçonnois ont concédé deux buts sur penaltys. Il faut donc se départager aux tirs au but.
Un record battu
Et cette séance va s’avérer longue. « Cette séance de tirs au but était incroyable » raconte-t-il au quotidien régional. Les tireurs des deux équipes, dont les gardiens, se sont présentés plus d’une vingtaine de fois chacun devant les buts. Score final, 21-20 pour le Lury-sur-Arnon qui a donc marqué à 25 reprises au cours de cette rencontre interminables. « On entendait les spectateurs qui chronométraient, début à 16 h 20, fin à 16 h 53. Des penalties pendant 35 minutes, tout le monde commençait à en avoir marre… » poursuit le gardien dans le quotidien régional. Précisons que ce match pourrait battre un record en France, celui du plus grand nombre de penaltys tirés au cours d’un match. Le record étant détenu par la rencontre Dinan-Brest pour le compte des 32es de finale de la coupe de France en 2021.