Infanticide à Vannes : une mère de famille en garde à vue

20 juin 2023 à 12h07 par Corentin Mathias

InfosLes infos

Une femme de 39 ans est placée en garde à vue depuis dimanche soir au commissariat de Vannes. Elle est soupçonnée d’avoir caché le cadavre d’un nouveau-né dans son garage depuis plusieurs années.

Crédit : Illustration Envato - DR

C’est une macabre découverte que rapporte Le Télégramme ce mardi. La découverte ce week-end dans le garage d’une maison à Vannes, quartier de Saint-Guen, des restes d’un nouveau-né.


Samedi soir, le propriétaire de l’habitation, un père de famille de quatre enfants, souhaite se rendre dans le garage de la maison. Sa femme l’en empêche avant de récupérer un sac et se réfugier dans la chambre parentale.


Elle avoue ensuite à son mari que ce sac contient les restes d’un bébé qu’elle a mis au monde à la fin de l’année 2019.


Après cette terrible annonce, le père de famille décide d’enterrer le corps du nouveau-né dans le jardin de la maison.


 


Le père se livre... les forces de l'ordre arrivent


Le père de famille n’aura pas pu garder ce lourd secret très longtemps puisque le lendemain, dimanche, il se livre à une amie, lui racontant la terrible découverte de la veille. Cette dernière décide d’appeler les forces de l’ordre.


Arrivées sur place dans l’après-midi, les forces de l’ordre constatent à leur tour la présence de restes du cadavre dans ce sac.


 


L'enfant né à terme : mort ou vivant ?


D’après les premiers éléments de l’enquête, l’autopsie a révélé que l’enfant était né à terme. Reste maintenant à savoir si l’enfant est né vivant ou non. L’enquête ouverte pour "homicide d’un mineur de moins de 15 ans" et "recel de cadavre" devra le déterminer.


Selon les dires de la mère de famille, isolée et dépressive d'après plusieurs témoignages relayés par Le Télégramme, elle aurait fait une fausse couche, puis aurait caché le nouveau-né et son existence à ses proches, jusqu’à la découverte du mari ce week-end.


Ce dernier a expliqué aux enquêteurs ne jamais avoir été au courant de la grossesse de son épouse, pensant même ne pas être le père de cet enfant.