Insolite : le YouTubeur Amixem de passage à Douadic dans l’Indre
Publié : 11 juillet 2023 à 5h19 par Bastien Bougeard
Le vidéaste angevin qui compte plus de huit millions d’abonnés a tenté de rallier la commune indrienne de Douadic depuis Angers. Un défi qu’il a dû réaliser sans cartes et sans GPS. Le périple a duré un peu plus longtemps que prévu.
Crédit : DR | Capture d'écran | YouTube | Amixem | Redbox
C’est une mise en avant à laquelle la commune indrienne de Douadic ne s’attendait pas.
Le village de 454 habitants a vu arriver un beau jour une Lamborghini de laquelle est descendue le YouTubeur angevin Amixem. Le vidéaste qui rassemble plus de huit millions d’abonnés s’est lancé le défi de rallier Angers à Douadic au volant d’une Lamborghini. Un défi qu’il a déjà réalisé par le passé avec d’autres voitures de spots. En temps normal, le trajet entre les deux communes ne dure que 2h30.
Le président du conseil départemental de l’Indre réagit
Mais pour pimenter l’exercice, le YouTubeur, accompagné d’un acolyte, s’est lancé dans l’aventure sans carte papier, ni GPS. Ils n'ont pu s’orienter qu’avec des indices fournis par la production, qui étaient rarement des bonnes nouvelles.
Le périple des deux aventuriers les a fait passer près de Nantes par exemple, loin, bien loin de la destination finale. Une vidéo et quelques mésaventures qui en tout cas ont tapé dans l’œil du président du conseil départemental de l’Indre, Marc Fleuret, qui n’a pas manqué de charrier le vidéaste sur Twitter.