J-100 avant le Hellfest : les tickets d'or font leur retour
Publié : 27 février 2023 à 16h42 par Alexis Baudin
Cette année encore, l'Esat Biocat lance le "ticket d'or" pour tenter de gagner des places pour le festival Hellfest.
Crédit : Capture d'écran Instagram | @hellfestopenair
L'incontournable festival Hellfest, qui réunit les fans de musiques extrêmes, revient du 15 au 18 juin 2023. Pour cette 16e édition, près de 200 groupes se succèderont sur les six scènes. L'année dernière, 450 000 festivaliers s'étaient donné rendez-vous à Clisson, près de Nantes.
Depuis 2019, l'Esat Biocat de Gétigné fait gagner des places pour le Hellfest, via des "tickets d'or" dissimulés dans des tablettes de chocolat. Cette opération avait été très appréciée par le public, c'est pourquoi le jeu avait été réorganisé en 2022 après deux ans sans festivals.
La chocolaterie a décidé de renouveler l'opération cette année car "les gens ont envie d'aller au festival mais il n'y a plus de place. C'est leur dernière chance. L'année dernière, les tablettes sont parties dans toute la France. On a des gens jusqu'à Marseille qui nous ont commandé du chocolat" explique Nicolas Pelletier, responsable de production et commercialisation chez Esatco Atlantique à Gétigné.
À partir du 8 mars 2023, exactement 100 jours avant le début du festival, Esatco cachera trois "tickets d'or" parmi 3 000 tablettes de chocolat mises en vente sur leur site internet ou dans leur boutique. Pour les trois heureux gagnants, trois pass (un jour) pour deux personnes à la clé.
Les tablettes sont en chocolat noir et chocolat au lait, avec du cacao en provenance d'Équateur, de République Dominicaine, du Pérou ou encore du Mexique. Le chocolat est bio.
Esatco Gétigné
Le site de Gétigné de l'Esatco Atlantique compte 23 salariés et acceuille près de 90 travailleurs. Près de sept secteurs d'activité y sont travaillés repartis en trois pôles. Créée en 2016, la chocolaterie fait partie du pôle des métiers de la bouche, qui regroupe également un restaurant d'entreprise et les prestations traiteur. D'année en année la production est en constante croissance, avec près de trois tonnes de chocolats produits en 2022 par les huit travailleurs et leurs deux encadrants.
Esatco est aussi connu pour favoriser l'insertion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap. En Loire-Atlantique, Esatco regroupe plus de 1 800 professionnels dont 1 360 en situation de handicap.
Crédit : Nicolas Pelletier - DR