JO 2024 : les festivals de musique maintenus
Publié : 14 décembre 2022 à 11h37 par Maëva Bossard
Le ministère de la Culture a annoncé leur maintien selon quelques conditions.
Crédit : Alouette
Ce mardi 13 décembre, le ministère de la Culture a fait part de sa décision de maintenir les festivals de musique à l’été 2024. Ces derniers devront ajuster leurs dates en fonction de celles des Jeux Olympiques.
Fin octobre, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, avait évoqué l’annulation ou le report des festivals de musique en 2024 en raison de la tenue des Jeux Olympiques à Paris, du 18 juillet au 11 août.
Plus précisément, cette décision concernait la mobilisation des forces de l’ordre lors de ces évènements. Début décembre, le ministère de la Culture a convoqué les organisateurs de ces festivals pour trouver une solution concernant leur maintien.
Ce mardi 13 décembre, le ministère a annoncé que les festivals tels que Les Francofolies, les Vieilles Charrues, le Hellfest, les Eurockéennes, Avignon ou encore Interceltique seront bien maintenus en 2024. Mais sous la condition qu’ils ajustent leurs dates pour qu’ils aient lieu en dehors des JO.
En revanche, pour les évènements tels que Lollapalooza ou Rock en Seine, qui se tiennent en Île-de-France, les discussions sont encore en cours pour trouver des solutions, notamment concernant le lieu et les dates.