Joué-lès-Tours : grande première pour le festival Blagues à Part
4 octobre 2022 à 6h19 par Bastien Bougeard
Pour la première fois, l’espace Malraux de Joué-lès-Tours va accueillir un festival Blagues à Part du 7 au 9 octobre prochain avec à l’affiche François Xavier Demaison, Vérino et Alex Vizorek.
Blagues à Part
Crédit : DR | Laura Galli | Stéphane de Bourgies | Sven Andersen | Fournies par AZ Prod
Enfin ! Enfin, la ville de Joué-lès-Tours va pouvoir organiser la première édition de son festival d’humour Blagues à part (7 au 9 octobre) à l’espace Malraux avec trois têtes d’affiche, François-Xavier Demaison, Vérino et Alex Vizorek.
Reporté deux fois
Ce projet, il était dans les cartons depuis 2020 à la mairie de Joué-lès-Tours. Mais le covid est passé par là : « Nous avions prévu de le faire en octobre 2020, mais les conditions ne le permettant pas, nous l’avions décalé d’un an » détaille Caroline Chalopin, adjointe au maire de Joué-lès-Tours en charge de la culture. Encore raté ! « En 2021, nous décidions de nouveau de reporter l’événement, car les conditions pour mettre en place de la restauration étaient draconiennes ». Cette fois-ci, c’est donc la bonne pour lancer la première édition d’un festival : « Qui vient compléter l’offre existante en Centre-Val de Loire. Nous n’avions pas connaissance d’un festival d’humour qui se tient sur trois jours ».
Les talents locaux mis en avant
Et pour une première, l’affiche est plutôt alléchante. L’équipe du festival voulait marquer le coup en attirant des grands noms de l’humour. « C’était le but de marquer les esprits dès cette première édition, nous sommes très fiers de compter sur François-Xavier Demaison, Vérino et Alex Vizorek ». François-Xavier Demaison va notamment venir présenter son nouveau spectacle Di(x)vin(s). « C’est un spectacle où il sélectionne dix vins qui lui évoquent des événements importants de sa vie, tout en le reliant à l’actualité et à des événements sociétaux » annonce Caroline Chalopin.
Des places encore disponibles
Ce festival va permettre aussi à de jeunes talents de s’exprimer au cours des trois jours après une sélection effectuée grâce à un tremplin. La ligue d’improvisation de Touraine sera également présente. « Nous sommes vraiment satisfaits de cette première édition, nous espérons pouvoir pérenniser la manifestation dans le temps » conclut Caroline Chalopin. Il reste d’ailleurs quelques billets encore en vente sur le site internet de l’espace Malraux.