Jugé non-coupable de viol et tentative de viol, Benjamin Mendy signe au FC Lorient
Publié : 19 juillet 2023 à 11h47 par Joséphine Point
Il s'engage pour deux saisons avec le club breton.
Crédit : capture d'écran | YouTube | Fédération Française de Football
C'est un transfert qui va faire du bruit. Le footballeur Benjamin Mendy, qui était au coeur de l'actualité après des accusations de viols et d'agressions sexuelles, rejoint le club breton du FC Lorient.
"Après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale, Benjamin Mendy, champion du monde 2018, quadruple vainqueur de la Premier League sous les couleurs de Manchester City et champion de France de Ligue 1 avec Monaco notamment, vient renforcer l’effectif lorientais pour cette nouvelle saison", a communiqué le club, avant d'ajouter que le joueur de 29 ans a signé pour deux saisons.
Benjamin Mendy quitte donc l'Angleterre et le club de Manchester City avec lequel il était engagé jusqu'au 30 juin dernier. Cependant, il avait été suspendu et n'avait pas foulé la pelouse depuis deux ans, en raison d'accusations de viols et d'agressions sexuelles par sept femmes. Il avait été incarcéré fin août 2021 et avait passé plus de quatre mois en détention provisoire, avant d'être libéré début janvier 2022, et placé sous contrôle judiciaire dans l'attente de ses deux procès. Le 14 juillet dernier, le footballeur avait été déclaré non-coupable de viol et tentative de viol par la justice britannique, cinq mois après avoir été acquitté pour six autres accusations de viols et une d'agression sexuelle.
Formé au Havre, révélé à Marseille et passé par Monaco une saison, Benjamin Mendy était devenu le défenseur le plus cher de l'histoire en 2017 quand les Citizens avaient déboursé 52 millions de livres (environ 61,4 millions d'euros au cours actuel) pour s'attacher ses services.
(avec AFP)