L'enfant est placé dans le mauvais vol, il arrive à des centaines de kilomètres de sa famille

Publié : 26 décembre 2023 à 14h55 par Joséphine Point

InfosLes infos

Le petit garçon de 6 ans devait rejoindre sa grand-mère en prenant l'avion tout seul, mais tout ne s'est pas passé comme prévu.

Crédit : illustration Envato - DR

L'incident pourrait tout à fait être le début d'un film ou d'un roman, pourtant tout ce qui suit a bel et bien eu lieu.


Casper, un enfant américain âgé de 6 ans, avait une place dans un vol de la compagnie Spirit Airlines pour rejoindre sa grand-mère dans le sud-ouest de la Floride et y passer quelques jours de vacances. C'était la première fois que le petit garçon prenait l'avion, qui plus est tout seul. La compagnie aérienne l'a donc pris en charge une fois que sa maman l'a déposé à l'aéroport.


Alors que l'avion a atterri à destination, la grand-mère a récupéré la valise... mais pas son petit-fils. "J'ai couru à l'intérieur de l'avion vers l'hôtesse de l'air et je lui ai demandé : 'Où est mon petit-fils ? Il vous a été remis à Philadelphie ?' Elle m'a répondu : 'Non, je n'avais pas d'enfants avec moi'", a raconté la dame au média américain Wink News. Casper n'a pas pu rater son vol, sa grand-mère ayant la preuve de l'enregistrement juste avant le départ.


Quelques minutes plus tard, le petit garçon a donné signe de vie par téléphone : il venait d'atterrir à Orlando, à quatre heures de route de chez sa grand-mère. Tout est bien qui finit bien, mais la dame ne décolère pas : "Je voudrais qu'on m'appelle et qu'on me dise comment mon petit-fils s'est retrouvé à Orlando. Comment cela s'est-il passé ? L'ont-ils fait descendre de l'avion ? L'hôtesse de l'air - après que sa mère lui a remis les papiers - l'a-t-elle laissé partir tout seul ? Il a sauté tout seul dans le mauvais avion ?".


 


Spirit Airlines a ouvert une enquête interne


La compagnie aérienne, confuse, a proposé à la famille de lui rembourser le trajet. Un communiqué a également été révélé pour présenter des excuses après le placement du garçon dans le mauvais avion : "Le 21 décembre, un enfant non accompagné voyageant de Philadelphie à Fort Myers a été embarqué par erreur sur un vol à destination d'Orlando (MCO). L'enfant était toujours sous la garde et la supervision d'un membre de l'équipe Spirit, et dès que nous avons découvert l'erreur, nous avons pris des mesures immédiates pour communiquer avec la famille et la reconnecter. Nous prenons au sérieux la sécurité et la responsabilité du transport de tous nos hôtes et menons une enquête interne. Nous présentons nos excuses à la famille pour cette expérience."