La Malaisie invente une alarme pour pouvoir… stopper un concert à tout moment

21 novembre 2023 à 17h45 par Charles de Villiers

InfosLes infos

On pourrait croire à une mesure visant à protéger les spectateurs en cas d’attentat ou d’incendie, mais la raison est tout autre !

Durant l’été, le groupe de Pop-Rock anglais "The 1975" se produisait lors du festival "Good Vibes" en Malaisie, précisément dans la capitale Kuala Lumpur.


Cependant, un fait important allait tout changer : celui d’un baiser échangé sur scène entre le chanteur du groupe Matty Healy et le bassiste du quatuor originaire de Wilmslow.


Ce geste, a provoqué un véritable tollé dans ce pays où les droits LGBT sont particulièrement mis à rude épreuve, entrainant l’annulation du festival et faisant naître une nouvelle mesure : celui de pouvoir stopper à tout moment, via un bouton d’alarme n’importe quel concert, si les organisateurs jugent le comportement d’un des artistes un peu trop "déplacé" à leur goût.


Aujourd’hui dans votre podcast toujours plus d’infos, on revient sur cette polémique qui fait couler beaucoup d’encre chez les organisateurs de concerts et les festivaliers du monde entier…