Le 60 millionième visiteur du Futuroscope est Breton !
Publié : 8 août 2023 à 15h16 par Joséphine Point
Le parc qui a ouvert il y a 36 ans a atteint le pallier symbolique des 60 millions de visiteurs !
Crédit : capture d'écran | Twitter | @futuroscope
Cette famille bretonne se souviendra longtemps de sa venue au Futuroscope.
Ce mardi 8 août, à 10h, Adrien a franchi, comme n'importe quel visiteur, les portiques du parc de la Vienne. Mais juste après, celui qui a fait le déplacement avec sa femme et ses deux enfants a eu la joie d'être accueilli dans une ambiance festive.
C'est un Lapin Crétin, personnage emblématique de l'une des 45 attractions du Futuroscope, "La Machine à voyager dans le temps", qui a annoncé la bonne nouvelle a la famille venue pour la première fois visiter le parc, sous les applaudissements des visiteurs.
Et pour célébrer ce cap des 60 millions de visiteurs, Adrien et ses proches sont choyés : aucune fil d'attente pour accéder aux attractions et le repas offert à la meilleure table du parc.
Le Futuroscope ne cesse de grandir
Lors de son ouverture en 1987, le Futuroscope était alors le premier parc d'attractions inauguré en France. Malgré la concurrence née depuis, le parc situé près de Poitiers n'a cessé de se développer et de plaire au public. La preuve avec le cap des 60 millions de visiteurs dépassé, alors que Rodolphe Bouin, le directeur du Futuroscope, s'est donné comme objectif de dépasser les 2 millions de visiteurs en 2023. L'année dernière, ils étaient 1,9 millions.
Au programme des 45 attractions du parc : sensations et découvertes. Le public peut ainsi plonger au coeur d'une tornade dans "Chasseurs de tornades", élue meilleure attraction au monde en 2022, devenir astronaute dans "Objectif Mars" ou encore faire le tour du monde en quatre minutes dans "L'Extraordinaire voyage".