Le boulanger retranché de Saint-Cyr a été interpellé vivant par le RAID

Publié : 7 juin 2022 à 17h32 par Simon Camelot

InfosLes infos

Enfermé et armé dans son commerce depuis ce mardi matin, le boulanger de Saint-Cyr a pu être maîtrisé par les policiers.

Crédit : Capture d'écran | Twitter | La Nouvelle République

Après plus de 6h30 de négociations, le RAID est parvenu à interpeller le commerçant vivant. Ce dernier aurait toutefois été blessé.


Tout a commencé à 7h30 ce jeudi matin à Saint-Cyr-sur-Loire, près de Tours, lorsque le patron de la boulangerie Les Gourmets s'est retranché, armé d'un fusil chargé.


Selon La Nouvelle République, c'est une employée qui aurait découvert l'individu armé dans son bureau. Elle entretenait avec ce dernier "une relation affective" avec ce dernier, d'après le quotidien.


L'homme aurait alors menacé l'employée qui serait parvenue à quitter la pièce en enfermant le forcené.


Arrivé sur les lieux vers 10h00, il aura fallu 6h30 de négociations avant que le RAID ne rentre dans le bureau grâce à deux charges explosives et une bombe assourdissante.


Le boulanger a pu être interpellé vivant, mais avec une fracture ouverte du talon. Il a été conduit directement à l’hôpital.


Toujours selon nos confrères de La Nouvelle République, l’homme était porté disparu depuis le jeudi 16 mai dernier et souffrirait de troubles psychologiques.


Une enquête a été ouverte pour tentative d'homicide volontaire sur conjoint.