Le chien ronfle trop fort et sent mauvais dans l'avion, ils réclament un dédommagement

26 septembre 2023 à 13h01 par Joséphine Point

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Le vol de 13h entre Paris et Singapour a laissé un très mauvais souvenir à ce couple néo-zélandais !

Crédit : illustration Envato - DR

En payant un supplément pour des sièges premium lors de leur vol entre Paris et Singapour, Gill et Warren Press, un couple néo-zélandais, étaient loin d'imaginer que leur voyage de 13h allait se dérouler d'une façon peu commune.


L'homme et la femme étaient en effet installés à côté d'un chien qui accompagnait un passager présentant des troubles psychiques. Le couple aurait rapidement remarqué que l'animal ronflait bruyamment et bavait beaucoup, une situation inconfortable pour les deux passagers premium.


À la proposition d'une hôtesse de l'air de changer de places pour les deux seuls sièges libres, à l'arrière de la cabine économique, Gill et Warren ont préféré d'abord refuser... avant de changer d'avis lorsque les nombreuses flatulences malodorantes du chien les ont empêchés de dormir.


 


Des excuses de la part de la compagnie aérienne


Après avoir signalé l'incident et demandé un dédommagement, la compagnie Singapour Airlines a officiellement présenté ses excuses pour le désagrément et a remboursé la différence entre les sièges premium et les sièges en classe économique, soit l'équivalent de 1 300 euros.


La demande de dédommagement ayant été effectuée "par principe de responsabilité", Gill et Warren Press ont décidé de reverser la somme à une association néo-zélandaise qui fournit des chiens guides aux aveugles et aux malvoyants.