Le groupe Kyo retourne en 2003 avec Coeur de pirate
Publié : 23 juin 2023 à 12h59 par Joséphine Point
InfosL'actu popLes infosMusique - Artistes - People
La chanteuse a rejoint le groupe pop-rock sur la mythique chanson "Dernière danse".
Resortez vos baggys et jeans taille basse et direction l'année 2003 ! À cette époque, le deuxième album de Kyo, "Le chemin", est sur toutes les ondes. Et en 2023, le groupe composé de Benoît Poher, Nicolas Chassagne et Florian Dubos ainsi que son frère Fabien (désormais remplacé par Jocelyn Moze), a décidé de voir les choses en grands pour célébrer les vingt ans dans de cet album qui a marqué toute une génération.
Après avoir reproduit vingt ans plus tard la même photo que la pochette de l'album et avant une réédition prévue pour cet automne, le quatuor a dévoilé une nouvelle version de "Dernière danse". Une chanson qui a résonné bien au-delà de ce que le groupe avait imaginé en l'écrivant, puisqu'elle comptabilise aujourd'hui près de 90 millions de streams et plus de 100 millions de vues sur YouTube !
Pour la réédition de ce titre culte, Kyo a fait appel à Coeur de pirate : "Enregistrer cette version 2023 avec elle a été un vrai moment d’émotion emprunt de nostalgie", racontent les membres du groupe.
Pour la chanteuse, c'est un honneur de faire partie de la nouvelle version de cette chanson qui a accompagnée son adolescence : "J'ai été extrêmement touchée de l'invitation de Kyo. J'ai chanté cette chanson à répétition depuis que c'est sorti. J'espère avoir rendu hommage au titre, et que le public saura l'apprécier autant que j'ai pu aimer mon expérience".