Le premier bébé espagnol de 2024 s'appelle Kylian... un signe pour le mercato d'Mbappé ?
Publié : 12 janvier 2024 à 10h19 par Nicolas Mercier
Alors qu'il n'a pas encore signé pour le club espagnol du Real Madrid, l'attaquant français a fait parler de lui dès le 1er janvier 2024 !
Crédit : Capture d'écran | Youtube | Téléfoot
La signature de Kylian Mbappé au Real Madrid n'est toujours pas confirmée, mais son impact se fait déjà ressentir en Espagne. Quand ce feuilleton va-t-il prendre fin ?
Le transfert du capitaine de l'Équipe de France de football est devenu un sujet récurrent. Chaque année, c'est la question qui préoccupe tous les fans de football : Kylian Mbappé quittera-t-il le Paris Saint-Germain pour rejoindre le Real Madrid ?
Si en France, ce sujet est devenu lassant, en Espagne, le niveau d'excitation autour du joueur est tel que certains en viennent à prendre des décisions que l'on pourrait qualifier d'insolites. En effet, le premier enfant né en Espagne en 2024 porte tout simplement le prénom du natif de Bondy… Kylian.
Un prénom devenu "à la mode"
Tout ceci n'est pas le fruit du hasard. Le père du petit Kylian a informé la presse espagnole qu'il avait voulu rendre hommage au joueur de football français. Ce nouveau père de famille n'est d'ailleurs pas le seul. Comme révélé par le journal espagnol Relevo, le prénom Kylian a été attribué autant de fois en deux ans (292 enfants entre 2020 et 2022) que durant toute la décennie 2010, où le prénom n'avait été attribué "que" 279 fois.
Ce type d'information aura-t-il une influence sur le choix de Kylian Mbappé concernant son prochain club ? Rien n'est moins sûr. Pour autant, il peut être certain de recevoir un accueil très chaleureux, tout comme ses prédécesseurs français, Zinédine Zidane et Karim Benzema.