Le retour des marches du climat dans l'Ouest
23 septembre 2022 à 10h58 par Maëva Bossard
Ce vendredi 23 septembre, les jeunes du monde entier sont appelés à manifester pour le climat. Plusieurs marches sont organisées dans l’Ouest, et ce, jusqu’au samedi 24 septembre.
Crédit : Illustration Pixabay
Partout dans le monde, les jeunes se mobilisent ce vendredi pour manifester en faveur du climat. Dans l’ouest de la France, plusieurs mobilisations sont organisées du vendredi 23 au samedi 24 septembre.
Après un été marqué par les nombreux incendies qui ont touché le pays, les multiples épisodes de canicule et les intempéries dévastatrices, le sujet du réchauffement climatique n’est plus secondaire.
C’est ce que les jeunes du monde entier vont tenter de faire comprendre aujourd’hui lors de cette journée de mobilisation pour le climat. Plusieurs marches et manifestations sont organisées dans plusieurs villes, notamment dans l’ouest de la France, jusqu’au samedi 24 septembre.
Ce vendredi, il sera possible d’assister aux marches de :
- Tours, à 11h Place Jean Jaurès
- La Roche-sur-Yon, à 14 h Place Napoléon
- La Rochelle, à 14h à l’Hôtel de Ville
- Rennes, à 15h Place de la mairie
- Poitiers, à 16h à Notre Dame
- Niort, à 16h (le lieu n’a pas encore été communiqué)
D’autres manifestations auront lieu le samedi 24 septembre, notamment à :
- Auray, à 12h15 Place de la mairie
- Laval, à 14h au Square de Boston
- Nantes, à 14h30 Place Royale
- Vannes, à 14h30 sur le port
- Angers, à 15h Place du Ralliement
Pour obtenir davantage d’informations sur les différentes manifestations du week-end en France, le mouvement Youth For Climate met à disposition une carte sur son site internet.