Le Stade Rochelais débarque exceptionnellement à Angers

Publié : 24 août 2023 à 17h33 par Oscar Lebreton

InfosLes infos

Dans le cadre de la deuxième journée du Top 14, les Jaunes et Noir s’apprêtent à fouler la pelouse angevine.

Ce samedi 26 août, le Stade Rochelais affrontera le LOU Rugby à Angers. Une rencontre censée être à domicile, mais délocalisée en raison des travaux au stade Marcel-Deflandre.  


Se sentir comme à la maison ! C’est ce que les doubles champions européens en titre ont prévu vis-à-vis de leurs supporters ce samedi 26 août. Pour la deuxième journée du Top 14, le club à la caravelle sera opposé au Lyon Olympique Universitaire (LOU) Rugby, vainqueur du Challenge Européen en 2022. Cette rencontre sera délocalisée sur la pelouse de Raymond-Kopa à Angers, en raison des travaux au Stade Marcel-Deflandre.


Compte tenu de cette délocalisation, les Maritimes souhaitent recréer les conditions d’un match à la maison tout en étant à l’extérieur. "Notre objectif est de se sentir complètement à domicile sur ce match contre le LOU" souligne Thomas Rousseau, directeur d’exploitation du club.


 


"Reloger nos 14 000 abonnés et invités VIP"


Au-delà de la proximité géographique, le choix de s’exporter en Anjou pour les Rochelais s’explique par la configuration de l’enceinte du SCO, désormais reléguée en Ligue 2. "On souhaite reloger nos 14 000 abonnés et invités VIP. La capacité du stade Raymond-Kopa correspondait alors à nos besoins" explique Thomas Rousseau.


D’autant plus que "nous disposons d’un bassin de supporters dans cette zone, donc on trouvait que ça avait du sens" ajoute le directeur d’exploitation du club. A noter que 75% des transactions effectuées sur la billetterie en ligne proviennent du Maine-et-Loire !


 


Le covoiturage mis à l’honneur


Pour se rendre au cœur de l’Anjou, les abonnés du Stade Rochelais pourront bénéficier de navettes entièrement gratuites. Le club à la caravelle finance également leurs trajets via la plateforme de covoiturage "StadiumGO".


Derrière ce sujet de mobilité, "notre objectif est de diminuer l’afflux massif de véhicules. On a donc beaucoup travaillé avec la société Irigo qui est la régie de transport urbain sur zone. Ils ont adapté leur trafic jusqu’à doubler, voire tripler leur fréquence de passage de bus ou de trams" s’enthousiasme Thomas Rousseau.


Tout est alors en place pour accueillir les supporters rochelais dès 15 heures !