Le thriller "L’île prisonnière", tourné en Bretagne, à découvrir sur France 2

Publié : 13 février 2023 à 15h27 par Joséphine Point

InfosL'actu popLes infos

La diffusion des 6 épisodes de la série débute ce lundi 13 février à 21h10 sur France 2.

Crédit : Capture d'écran | YouTube | France Télévisions

Une nouvelle série est proposée aux téléspectateurs à partir de ce lundi 13 février sur France 2. Réalisée par Elsa Bennett et Hippolyte Dard sur un scénario de l’écrivain Michel Bussi et de Christian Clères, elle a été tournée dans le Finistère et le Morbihan.


Le "nouveau Bussi" n’est pas un roman mais une série télévisée. Cette histoire originale, Michel Bussi l’a développée avec un souhait profond de proposer une série de braquage et de prise d’otages, le tout mélangé à la thématique de l’écologie.


Cette "île prisonnière", il s’agit de Penhic, une petite île imaginaire au large de la Bretagne. Tranquille, sans touristes, sans histoire… elle est chamboulée du jour au lendemain lorsqu’une vingtaine d'hommes lourdement armés et en tenue paramilitaire envahissent Penhic et prennent en otages les îliens. Ces hommes se revendiquent pacifistes et en mission pour l’écologie, mais la réalité semble être tout autre.


 


Deux mois de tournage en Bretagne


Si l’île de Penhic a été inventée par Michel Bussi, les paysages bretons que les téléspectateurs vont voir à l’écran sont bien réels. La grande partie de la série a été tournée dans le Finistère, à Moëlan-sur-Mer, Locronan, Clohars-Carnoët et Doëlan, ainsi que dans le Morbihan, à Guidel, Locmariaquer, Languidic.


L’île prisonnière bénéficie d’un casting 5 étoiles avec Lannick Gautry (Le mystère du lac), Deborah François (Le premier jour du reste de ta vie), Marie Denarnaud (HPI) ou encore Antoine Duléry (Les petits meurtres d’Agatha Christie).