Le tueur en série avait participé à un jeu très connu sur France 2

Publié : 13 mars 2024 à 11h37 par Joséphine Point

InfosLes infos

Dans les images qui viennent d'être retrouvées, l'homme participe à l'émission "Tout le monde veut prendre sa place" à visage découvert.

Crédit : Images France 2 |Capture d'écran X @Decimaitre

L'histoire est digne d'un film, pourtant elle est bien réelle. Un tueur en série, recherché pendant 35 ans et qui s'est donné la mort en 2021, avait participé le 13 mai 2019 à un jeu sur France 2, en passant complètement inaperçu.


Grâce aux images retrouvées et révélées par le magazine Marianne, on découvre François Vérove, surnommé "Le Grêlé", candidat à l'émission "Tout le monde veut prendre sa place". Devant l'animateur Nagui, le joueur François est présenté comme un ancien policier de la garde républicaine "qui est passé à autre chose".


S'il parait sympathique devant la caméra, osant même quelques blagues avec Nagui avant d'être éliminé dès le premier tour du jeu, la réalité est tout autre. L'homme est recherché par la brigade criminelle depuis plus de 30 ans. Il aurait tué une fillette de 11 ans à Paris en 1986, tué un couple dans le quartier du Marais en 1987 mais aussi commis plusieurs agressions entre 1986 et 1994, dont celle d'une enfant elle aussi âgée de 11 ans, violée et séquestrée dans une maison seine-et-marnaise en 1994.


En 2021, deux ans après la diffusion de l'émission sur France 2 sans être découvert par les forces de l'ordre, François Vérove s'est donné la mort dans un appartement Airbnb à quelques kilomètres de son domicile de La Grande-Motte. À côté de son corps se trouvait une lettre dans laquelle l'homme avouait ses crimes, justifiant ses actes par "une rage folle" qui a "fait de lui un criminel" jusqu'en 1997. Les analyses ADN prouveront par la suite que "Le Grêlé" était bel et bien François Vérove.