Législatives : découvrez les députés élus dans l’Indre

Publié : 19 juin 2022 à 21h20 par Bastien Bougeard

InfosLes infos

Les Indriens ont choisi leurs députés pour les représenter à l’Assemblée nationale ce dimanche 19 juin. Les deux sortants étaient en ballotages favorables à l’issue du premier tour. Ils étaient opposés à des candidats de la Nupes et du rassemblement National.

Crédit : Archive

Les Indriens font le choix de la continuité. Pour le second tour des élections Législatives, les électeurs reconduisent les deux députés sortants, François Jolivet (Ensemble) sur la première circonscription et Nicolas Forissier (LR) dans la deuxième circonscription.


1re circonscription : François Jolivet réélu


Élu député pour la première fois il y a 5 ans, l’ancien maire de Saint-Maur est reconduit pour un deuxième mandat à l’Assemblée nationale. Opposé à Éloïse Gonzalez (Nupes), François Jolivet voit cependant son nombre de voix diminuer par rapport à il y a 5 ans. Entre 2017 et 2022, le candidat d’Ensemble voit son score baisser de 4 145 voix. Il est à noter que l’abstention augment également sur la 1re circonscription de l’Indre. 52 % des électeurs ne sont pas déplacés aux urnes.


 

2e circonscription : Nicolas Forissier repart pour un sixième mandat


Le député sortant Les Républicains est largement réélu face au candidat du Rassemblement National, Fabien Thirion. Nicolas Forissier compte plus de 6 000 voix d’avance sur son jeune opposant qui menait sa première campagne électorale. Nicolas Forissier rempile donc pour un sixième mandat, mais reste à savoir quelle ligne il va adopter. Selon nos confrères du Figaro, il militait pour que son parti s’aligne en partie sur la politique menée par Emmanuel Macron.