Les 24h du Mans au cœur de l’intrigue d’un téléfilm de France Télévisions… avec une star américaine

12 avril 2023 à 13h27 par Alexis Baudin

InfosLes infos

Une star de la série culte "Beverly Hills" fait partie du casting du nouveau téléfilm de France Télévision, "Mort sur la piste".

Crédit : Capture d'écran | Facebook | @24heuresdumans

Jason Priestley sera à l'affiche de ce nouveau téléfilm. Il s'est fait connaître grâce à son personnage de Brandon Walsh dans la célèbre série "Beverly Hills 90210", dans les années 1990. 


"Mort sur la piste" raconte l'enquête policière suite à la découverte d'un corps sur le circuit des 24h du Mans, juste après le début des qualifications pour le centenaire de la course. Le capitaine Sabrina Nedjard, accompagnée d'un membre de la police américaine présent dans le cadre d'un échange, va rapidement orienter l'enquête vers une écurie familiale du paddock, dont les relations entre le père et les enfants sont parasitées par l'enjeu de la course. 


Le Canadien de 53 ans incarnera donc l'agent de la police américaine en provenance de Los Angeles. Il donnera notamment la réplique à l'acteur français Olivier Marchal.


Jason Priestley n'a pas été choisi au hasard, il s'avère qu'il est passionné de sports automobiles. Il a d'ailleurs déjà participé à plusieurs courses.


Le tournage du téléfilm a débuté ce mercredi 12 avril dans les rues du Mans, pour une durée d'environ un mois. La production devrait tourner dans plusieurs endroits du chef-lieu de la Sarthe. Notamment sur le circuit des 24h du Mans à partir de la semaine prochaine, selon le quotidien régional Ouest-France


Près de 200 figurants ont été recrutés pour l'occasion. Ils interpréteront en autres des clients chics d'un restaurant, des policiers et des journalistes.