Les Français séduits par le nouveau taux du Livret A
Publié : 23 août 2022 à 17h39 par Maëva Bossard
Des données de la Caisse des dépôts ont révélé que le Livret A a connu une épargne record ce mois de juillet 2022 due à la hausse de son taux.
Crédit : Illustration Pexels
Le Livret A a eu du succès auprès des Français lors du mois de juillet dernier. La Caisse des dépôts a enregistré plus de dépôts que de retraits, ce qui a donné une épargne record. L’annonce du doublement du taux de rémunération a contribué à ce succès.
La collecte du Livret A du mois de juillet s’élève à 2,64 milliards d’euros. C’est l’épargne la plus élevée depuis 2009. Cette hausse record suit l’annonce du doublement du taux de rémunération du Livret A qui s’est mise en place le 1er août, passant de 1% à 2%. En février 2022, les Français avaient déjà pu bénéficier d’une élévation du taux, passant de 0,5% à 1%.
La valeur du Livret A en France totalise 362,5 milliards d’euros, sans inclure le LDDS (Livret de Développement Durable et Solidaire) qui a lui aussi connu une augmentation de 480 millions d’euros le mois dernier. À eux deux, ces deux Livrets comptabilisent 491,8 milliards d’euros.