Les opérations de solidarité se multiplient pour venir en aide aux marocains

14 septembre 2023 à 11h00 par Corentin Mathias

InfosLes infos

Collecte de vêtements, dons de nourriture, de médicaments... depuis le séisme qui a frappé le Maroc dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 septembre, les associations et commerces se mobilisent pour venir en aide aux sinistrés.

Crédit : Illustration Envato - DR

Alors que les secouristes continuent de rechercher sans relâche des survivants, dans les décombres, suite au séisme qui a fait 2 901 morts et 5 530 blessés, de nombreuses associations et commerces en France se mobilisent pour apporter de l'aide aux victimes.


C'est le cas notamment en Loire-Atlantique, à Nantes, ainsi que dans les Côtes-d’Armor, à Plouha.


 


Eniamor a besoin de produits de première nécessité


"Eniamor", magasin d’artisanat marocain situé à Nantes, appelle aux dons de produits de première nécessité. Son gérant, Thibaut Piqueras, entend par produits de première nécessité : des "vêtements chauds, pour les bébés, les enfants ou les adultes... mais aussi des couvertures, des plaids, du lait infantile, des jouets, des peluches et des serviettes hygiéniques".


Si vous souhaitez donner à l’entreprise nantaise, vous pouvez le faire jusqu’à ce vendredi 15 septembre.


 


L’association "À bras ouverts" recherche un transporteur


En Bretagne, l’association "À bras ouverts", située à Plouha dans les Côtes-d’Armor, se mobilise également pour venir en aide au peuple marocain.


Comme pour "Eniamor", l'association bretonne a besoin principalement de vêtements, mais aussi de produits médicaux : "des médicaments, des fauteuils roulants, des attelles, des pansements, des compresses", nous confie le président de l’association, Aziz Jardaoui.


"A bras ouverts" a trouvé un transporteur. Un premier convoi est prévu dans 10 à 15 jours et un second est envisagé avant la fin de l’année. Retrouvez les contacts et informations sur la page Facebook de l'association.