Les Sables d’Olonne : un enfant amputé perd sa prothèse dans la mer. Un appel à l’aide est lancé !
Publié : 15 juillet 2023 à 6h35 par Morgan Juvin
Les Vendéens et vacanciers venus séjourner sur la côte, aux Sables d’Olonne, ont une mission : retrouver la prothèse d’un petit garçon de 9 ans.
Image d'illustration
Crédit : Illustration Envato | DR
Elle ne peut pas passer inaperçue.
Samedi 8 juillet, une famille venue de Cherbourg pour passer quelques jours de vacances, s’est installée sur la Grande Plage des Sables-d’Olonne (Vendée), près du poste de secours de la petite cale.
Il est alors entre 15 et 16h, et les enfants décident d’aller profiter de la marée montante.
L’un des enfants, Gabin, 9 ans, est amputé en dessous du genou droit. Le mouvement des vagues emporte son morceau de titane. Son père l’aide alors à revenir vers la plage, laissant la prothèse voguer sans surveillance.
La famille normande décide de revenir le lendemain, lorsque la marée est basse. Seulement voilà, malgré les recherches, aucune trace de la prothèse. Deuxième tentative le lendemain, toujours sans succès.
La famille du petit Gabin appelle à participer aux recherches. Des plongeurs locaux ont ratissé la zone de baignade mercredi 12 juillet, en vain. Ils retourneront faire des recherches lorsque les conditions seront meilleures, normalement la semaine prochaine. La prothèse pourrait être ensablée, ce qui compliquerait les recherches.
Depuis, le petit garçon doit porter des béquilles et va refaire faire une prothèse la semaine prochaine selon son père. En revanche, l’ajustement nécessaire prenant du temps, cela priverait Gabin de vacances en toute liberté.
Ses parents demandent donc à ceux qui le peuvent, d’effectuer quelques recherches, et de contacter les postes de secours en cas de trouvaille.