"Les Trois Mousquetaires" : découvrez la bande-annonce de la nouvelle adaptation française
Publié : 5 décembre 2022 à 15h57 par Maëva Bossard
On y retrouve François Civil, Vincent Cassel ou encore Eva Green parmi les personnages principaux.
Crédit : Capture d'écran | Youtube | FilmsActu
Ce lundi 5 décembre, le public a pu découvrir les premières images de la nouvelle adaptation des "Trois Mousquetaires". Un casting prometteur dans une production française pleine d’actions, à voir le 5 avril 2023.
En 2020, les cinéastes Dimitri Rassam, Martin Bourboulon, Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière ("Le Prénom", "Papa ou Maman"), annonçaient leur collaboration pour un projet autour de l’œuvre d’Alexandre Dumas : "Les Trois Mousquetaires".
Aujourd’hui, nous en découvrons les premiers extraits dans une bande-annonce qui promet un résultat épique. Ce long-métrage, le premier d’une saga, se concentre sur l’un des quatre mythiques militaires : D’Artagnan.
Le jeune aventurier débarque à Paris pour retrouver l’agresseur d’une femme qu’il a tenté de sauver et qui l’a laissé pour mort. Il ne soupçonnait pas que son périple à la capitale allait le mener au cœur d’un conflit d’une plus grande ampleur, entre la France et l’Angleterre.
Un casting de taille
Et pour incarner ce personnage emblématique à l’écran, c’est François Civil qui a été choisi, accompagné de Vincent Cassel dans la peau d’Athos, Romain Duris en tant qu’Amaris, et Pio Marmaï dans le rôle de Porthos, ses trois autres acolytes.
Les quatre mousquetaires donneront la réplique à Louis Garrel qui incarnera Louis XIII, Jacob Fortune-Lloyd dans le rôle du Duc de Buckingham ou encore Lyna Khoudri dans la peau de Constance Bonacieux.
Nous retrouverons également Eva Green qui incarnera Milady, l’ennemi des quatre militaires. Cette dernière aura également son propre film "Les Trois Mousquetaires : Milady", à paraître en décembre 2023.
Le tournage dans le Grand Ouest
Pour l’heure, il faut attendre le 5 avril prochain afin de découvrir "Les Trois Mousquetaires : D’Artagnan", le premier film de cette saga basée sur le roman d’Alexandre Dumas paru en 1844.
Outre le casting inédit à l’affiche, les spectateurs de l’Ouest pourront visionner certaines scènes tournées en Bretagne, dont à Saint-Malo. Plus précisément, ce sont le Fort National, la plage de l’Éventail, la plage Bonaparte ou encore le Fort la Latte en Côtes-d’Armor qui ont fait office de décor.