Leslie et Kevin : que sait-on un mois après leur disparition ?
26 décembre 2022 à 11h20 par Maëva Bossard
Le jeune couple originaire des Deux-Sèvres reste introuvable depuis un mois.
Crédit : Facebook | Charly Ncl
Depuis le 26 novembre dernier, les proches de Leslie Hoorelbeke et de Kevin Trompat n’ont plus de nouvelles des jeunes Deux-Sévriens qui venaient de passer la soirée chez un ami. Alors qu’ils restent introuvables, voici où en sont les recherches après un mois d’enquête.
Leslie Hoorelbeke (peintre en bâtiment auto-entrepreneuse) et Kevin Trompat (en recherche d’emploi), âgés de 22 et 21 ans, ne donnent plus de signe de vie depuis la nuit du vendredi 25 au samedi 26 novembre dernier. Cette soirée-là, le couple dînait chez un ami, à Prahecq, dans les Deux-Sèvres.
Depuis, le parquet de Niort a ouvert une enquête pour "disparitions inquiétantes". Les recherches ont mené à la découverte de quelques éléments, mais encore trop peu pour retrouver leur piste.
Les premiers éléments de l’enquête
À commencer par le téléphone de Leslie qui a cessé de borner dès le 26 novembre, le jour de sa disparition, à Niort. Le jeudi 8 décembre, un agent municipal a retrouvé des affaires du couple (permis de conduire de Kevin, vêtements, chaussures de Leslie) dans un conteneur de recyclage de vêtements, à Puyravault en Charente-Maritime.
La dernière collecte ayant été effectuée le 1er décembre, les affaires auraient donc été déposées six jours après la disparition.
Les véhicules des jeunes Deux-Sévriens, l’utilitaire de Leslie et le camion aménagé de Kevin, ont respectivement été retrouvés devant la maison de l’ami chez qui le couple devait passer la nuit à quelques pas de leur dîner, et à Coulon, à 30 kilomètres de Prahecq.
Enfin, le 29 novembre dernier, c’est le téléphone portable de Kevin qui a cessé de borner à Fouras, en Charente-Maritime.
Les proches lancent leurs propres recherches
Voilà tout ce que les gendarmes ont pu rassembler depuis le lancement de l’enquête, malgré les dispositifs mis en place, tels que des plongeurs qui sondent le Marais poitevin, et le pistage à l’aide de chiens.
En parallèle, les amis et familles de Leslie et Kevin ont créé un groupe Facebook dédié à leurs propres recherches. Les copines de la jeune femme se sont attelées à chercher le chien du couple, Onyx, un staff croisé malinois lui aussi disparu, en se concentrant sur les annonces de chiens errants.
Quant aux parents, qui ne croient pas à une fugue volontaire mais plutôt à un enlèvement ou une séquestration, ces derniers restent à l’affût de la moindre information. Ils souhaitent également organiser une battue, mais avec aussi peu d’indices, difficile pour eux de savoir où chercher.
Si vous parvenez à trouver des pistes ou des informations utiles à l’enquête, contactez la gendarmerie de Niort au 05 49 28 63 91 ou composez le 17.