Leur fils a jeté la bague de fiançailles dans les toilettes, elle est retrouvée un an plus tard
Publié : 23 mai 2023 à 16h53 par Alexis Baudin
Pour cacher à ses parents qu'il a fait tomber la bague de fiançailles de sa mère dans les toilettes, l'enfant a tiré la chasse d'eau. Une histoire que se finit bien, pour ce jeune couple de mariés.
Crédit : Illustration Envato
Cette histoire se déroule en Californie aux États-Unis. Il y a plus d'un an un jeune garçon de cinq ans a fait tomber la bague de fiançailles de sa mère dans les toilettes. Des ouvriers l'ont retrouvé 14 mois plus tard, lors d'un entretien des égouts.
Il y a plus d'un an, un beau matin de mars 2022, John Glass entend que le fils de cinq ans de sa future femme se trouve dans la salle de bain. Mais remarque que quelque chose cloche car l'enfant a tiré la chasse d'eau, or "il ne tire jamais la chasse d'eau, il n'a que 5 ans" confie John.
L'enfant a fini par avouer sa bêtise quelques heures plus tard. Sa mère, Yana, explique que "c'était dans la salle de bains, ça brillait, il a voulu la regarder, l'a fait tomber et n'a pas voulu nous le dire. Il s'est dit que la meilleure chose à faire était de tirer la chasse d'eau et de cacher le crime", rapporte le média américain ABC 7.
Le couple stoppe alors l'arrivée d'eau, et essaye de regarder dans le fond des toilettes si la bague n'est pas resté coincée. Ils achètent même une caméra de plombier pour repérer le bijou. C'est chose faite, elle est au milieu des tuyaux d'évacuation. Cependant, deux plombiers assurent que pour récupérer la bague il faudrait faire des travaux lourds, qui pourraient gravement endommager la maison. Même le service des travaux publics de leurs villes n'a pas réussi à trouver une solution.
Yana et John se résignent et décident d'acheter une nouvelle bague de fiançailles, pour le mariage prévu deux mois plus tard.
Plus de 14 mois après l'incident, une équipe du service des travaux publics de la ville effectue des travaux d'entretien des égouts à proximité de la maison du couple. Et là, surprise, ils retrouvent la bague parmi les débris. un employé se souvient très bien de l'histoire du couple et décide de leur rendre la bague.
"Je suis vraiment très reconnaissante des employés de se souvenir de nous, de leur dévouement, de leur travail acharné et de leur gentillesse, car sans eux, nous n'aurions pas cette bague", a déclaré Yana. "J'ai l'intention de raconter cette histoire à son mariage un jour", rigole son beau-père.