Ligue 2 : situation critique pour Bordeaux après l’incident face à Rodez

Publié : 3 juin 2023 à 8h37 par Nicolas Mézil

InfosLes infos

La 38ème et dernière journée de Ligue 2 a été chaotique, marquée par l'arrêt du match Bordeaux-Rodez.

Gérard Lopez, président des Girondins, va demander que le match soit rejoué.

Crédit : Capture d'écran conférence de presse | Facebook Girondins de Bordeaux

Au stade Matmut Atlantique, alors que Rodez venait d'ouvrir la marque à la 22ème minute, le buteur Lucas Buades a été bousculé par un intrus entré sur la pelouse.


"Les éléments sont probants, le joueur ne peut reprendre la rencontre puisque commotionné. Nous avons respecté le règlement, à savoir que le match ne reprendra pas", a déclaré l'arbitre du match Nicolas Rainville en conférence de presse, alors que les Girondins, troisièmes avant cette ultime journée, jouaient pour une possible remontée en Ligue 1.


 


Décision en suspens jusqu’à lundi


La situation est critique pour les Girondins qui, dans l'attente d'une réunion de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel lundi, semblent se diriger vers une nouvelle saison en Ligue 2.


Le second promu avec Le Havre n'est pas officiellement connu, mais le FC Metz, qui s'est imposé à domicile contre Bastia (3-2) a quasiment validé son ticket après l'incident de Bordeaux. 


Pour l'heure, Le Havre termine en tête avec trois points d'avance sur Metz, et Bordeaux reste troisième à trois longueurs du club lorrain.


 


Incertitude aussi en bas de tableau


L'arrêt du match laisse également planer une incertitude en bas de classement puisque Rodez jouait son maintien. Seule certitude vendredi soir, Dijon (18e) accompagnera Nîmes (19e) et Niort (20e) en National.


Selon la décision de la Ligue nationale concernant le match de Rodez à Bordeaux, Annecy pourrait être le quatrième relégué et Rodez sauvé.


L'incident à Bordeaux a pris une dimension politique. Sur Twitter, la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castera a "salué la décision ferme" de la LFP d'arrêter la rencontre, affirmant qu'elle serait "très attentive aux sanctions qui seront prises par les instances et par la justice".


 


(Avec AFP)