Ligue Europa : Nantes et Rennes évitent les gros

26 août 2022 à 15h05 par Denis LE BARS

InfosLes infos

Le tirage au sort des groupe de la Ligue Europa a été effectué ce vendredi à la mi-journée. Pour le FC Nantes et le Stade Rennais la qualification reste a priori possible.

Le Stade de la Beaujoire

Crédit : Alouette | DLB

Nantes et Rennes évitent le pire. En tout cas pour l’instant. Les Bretons affronteront les Ukrainiens du Dynamo de Kiev, les Turcs de Fenerbahce et les Chypriotes de Larnaca. Pour les joueurs de Bruno Genesio, il y a de la place pour finir dans les deux premiers et se qualifier pour les 16ème de finale.


« Un coup à jouer »


C’est jouable aussi pour les Canaris même si ces derniers devront affronter un club allemand. Nantes aura pour adversaire les Grecs de l’Olympiakos, le club de Fribourg (6ème du championnat allemand la saison passée), et un club d’Azerbaïdjan : Qarabag dont le stade se situe à Bakou la capitale, à 9 heures d’avion de Nantes Atlantique. Pour Antoine Kombouaré l’entraineur, « Nantes a coup à jouer ».


Les gros dans les autres groupes


Parmi les grands d'Europe que Nantes et Rennes affronteront peut-être plus loin dans la compétition, Arsenal, l'AS Roma ou encore Manchester United. Monaco pour sa part affrontera l'Etoile Rouge de Belgrade, les Hongrois de Ferencvaros et les Turcs de Trabzonspor. 


La première journée est programmée pour le jeudi 8 septembre.