Limoges : trois voitures de l'Agence régionale de santé incendiées
Publié : 18 janvier 2022 à 11h47Arnaud Laurenti
La piste de l'acte volontaire est privilégiée.
Crédit : Pixabay
Trois voitures de l'Agence régionale de santé ont été incendiées à Limoges et une quatrième a été endommagée par les flammes dans la nuit de lundi à mardi, a appris l'AFP auprès de la police.
Deux feux distincts ont été déclenchés et ont touché des véhicules qui se trouvaient juste devant le siège de l'ARS, ce qui ne laisse que "peu de doute" sur l'origine volontaire de l'incendie, selon la même source. L'entrée de l'immeuble et une partie de la facade ont été noircies par les fumées. "Des vitres ont explosé", indique l'ARS Nouvelle-Aquitaine dans un communiqué qui précise que l'alerte a été donnée vers 2 heures du matin.
Le parking était fermé "mais facile d'accès". Aucun tag ou message de revendication n'a été trouvé sur les lieux mais selon cette source policière, "le mouvement anti-vax ou anti-pass est une piste à explorer".
"C'est la première fois qu'une telle action a lieu en Haute-Vienne. Nous avions à faire jusqu'à présent à des manifestations de voie publique très classiques. Aucune violence n'avait par exemple été commise contre des pharmacies qui pratiquent les tests comme dans d'autres régions", soulignait-on de même source.
L'affaire a été confiée à la police judiciaire de Limoges. "À ce stade, aucune revendication n'a accompagné ces faits", précise l'ARS Nouvelle-Aquitaine qui a prévu de tenir une conférence de presse en début d'après-midi.
Une plainte a été déposée.
(avec AFP)