Limoges : un serpent se fait la malle, il est aperçu à plusieurs reprises dans la ville
Publié : 26 mai 2023 à 10h23 par Alexis Baudin
Avis aux Limougeauds, ce serpent des blés se balade dans les rues de la ville. Cependant il est inoffensif car il est non venimeux !
Crédit : illustration Envato
Un serpent des blés, Nagini, s'est enfui de son terrarium chez son propriétaire, habitant à Limoges. Depuis ce mardi 23 mai, il a été aperçu à plusieurs reprises se baladant dans la ville.
Dans un post Facebook, dans le groupe "Tu sais que tu viens de Limoges quand ...", Jason a lancé un message d'alerte ce mardi 23 mai. Il explique que le serpent vu dans les rues de la ville dans la journée est probablement le sien.
En effet, plusieurs personnes, dont Pascal, ont vu le serpent dans la ville. Dont la dernière fois "près d'un supermarché" selon Jason. Nagini est un serpent des blés au dos orangé, avec des taches rouges et mesurant entre 1,20 et 1,30 mètre. Il est inoffensif car il est non venimeux.
Son propriétaire explique qu'il a "toujours eu un intérêt pour les reptiles. J'ai donc choisi un serpent des blés pour débuter", et qu'il le "soupçonne d'avoir fait tomber la lampe sur la grille d'aération et de s'être enfui par l'ouverture créée", rapporte le quotidien Le Populaire du Centre. Cela fait six ans que Jason héberge son serpent dans un terrarium, c'est cependant la première fois qu'il quitte son domicile.
Depuis que l'animal s'est fait la malle, Jason est inquiet et avoue avoir "peur que quelqu'un prenne peur et le tue. Je crains aussi qu'il ne se fasse écraser ou qu'il ne meurt de froid".
Avis aux Limougeauds, si vous voyez l'animal dans les rues de la ville, prévenez Jason son propriétaire sur Facebook.