Linkin Park dévoile un titre inédit avec la voix de son regretté chanteur

Publié : 21 février 2023 à 12h21 par Joséphine Point

InfosL'actu popLes infosMusique - Artistes - People

Le groupe sortira début avril une nouvelle édition de son album "Meteora", 20 ans après sa sortie originale.

Crédit : capture d'écran | YouTube | Linkin Park

Le 20 juillet 2017, Chester Bennington était retrouvé pendu dans sa résidence en Californie. Alors que des millions de fans, partout dans le monde, étaient bouleversés par cette tragique nouvelle, les autres membres du groupe avaient organisé un concert hommage quelques semaines plus tard… avant de mettre fin au groupe Linkin Park.


Les fans du groupe vont pouvoir de nouveau entendre la voix du chanteur dans un titre inédit que le groupe a découvert dans ses disques durs lors de la préparation de la réédition de l’album "Meteora" ! Cette chanson, "Lost", avait été finalisée et mixée en 2003, puis finalement oubliée.


Découvrir ce titre équivaut à retrouver une de vos photos favorites, que vous aviez oublié avoir prise, comme si elle avait attendu le moment propice pour se révéler, confie Mike Shinoda, membre du groupe Linkin Park. Depuis des années, les fans nous demandent de sortir une chanson avec la voix de Chester, et je suis très heureux que nous y soyons arrivés d’une manière aussi spéciale. Je pense qu’ils vont être abasourdis en découvrant les titres et les vidéos inédites de METEORA|20."

Cette réédition de l’album "Meteora" sortira le 7 avril prochain dans plusieurs formats, dont un coffret Super Deluxe limité, un coffret vinyle Deluxe, une édition 3CD Deluxe et des versions digitales. Sa première édition, sortie le 25 mars 2003, s’était écoulée à 27 millions d’exemplaires à travers le monde grâce, notamment, au titre mythique “Numb”. Il s’agissait du deuxième opus du groupe.


C’est la deuxième fois que Linkin Park sort une réédition de l’un de ses albums. En 2020, le groupe avait dévoilé une nouvelle version d’"Hybrid Theory", son premier opus sorti en 2000 qui avait été le premier album le plus vendu du XIXe siècle avec 25 millions d’exemplaires à travers le monde.