Loire-Atlantique : 24 automobilistes tombent en panne après un plein dans la même station
Publié : 29 mars 2023 à 13h42 par Dimitri Coutand
Une vingtaine d’automobilistes se sont retrouvés en panne après avoir effectué un plein de sans plomb 98 dans la station-service de l’Intermarché de La Chapelle-Launay (Loire-Atlantique).
Mésaventure pour une vingtaine d'automobilistes
Crédit : Pixabay
Mauvaise surprise pour de nombreux usagers de la station-service de l’Intermarché de La Chapelle-Launay (Loire-Atlantique). Lundi 20 mars, au moins 24 automobilistes ont connu une panne avec leur véhicule juste après avoir fait le plein de sans plomb 98 dans cette station. Plusieurs voitures se sont alors retrouvées à l’arrêt dans les rues adjacentes.
Un incident peu banal qui intervient alors que la Loire-Atlantique est le département le plus touché en ce qui concerne les pénuries d’essence (jusqu’à 58% de stations ont manqué d’au moins au carburant, 44% en rupture totale).
Des prélèvements en cours pour déterminer les causes de ces pannes
La direction de l’Intermarché a indiqué que des analyses ont été effectuées par Intertek, une société indépendante située à Donges, pour déterminer les causes de cet incident. Chez nos confrères de Ouest-France, le directeur de l’enseigne, Johan Bertrand, explique que "deux causes peuvent être à l’origine du problème : soit au niveau de la cuve, soit dans le carburant livré. Or, les premières analyses ont montré que notre cuve est étanche."
Il ajoute qu’un "prélèvement a été effectué, mardi 21 mars, et nous attendons toujours les résultats. Nous avons établi un constat avec vingt-quatre voitures pour le moment, et tous les dossiers sont entre les mains des assurances". En attendant, la pompe concernée de sans plomb 98 reste toujours fermée tant que les résultats des analyses ne sont pas connus.