Loire-Atlantique : braquage à la voiture-bélier d’un magasin Happy Cash
Publié : 5 octobre 2023 à 12h34 par
Le magasin Happy Cash de Gétigné (Loire-Atlantique) a été la cible d’un braquage à la voiture-bélier en début de semaine. Une enquête est ouverte.
Crédit : archives | Alouette
C’est une façon de réaliser un casse pour le moins spectaculaire.
Vers 3 heures du matin ce mardi 3 octobre, une voiture a été lancée contre la porte arrière du magasin Happy Cash de Gétigné, près de Clisson. Deux ou trois hommes se trouvaient à bord du véhicule. Des bijoux ont été volés dans cette enseigne spécialisée dans les objets d’occasion, mais on ne connaît pas le montant du butin.
Comme le rappellent nos confrères de Ouest-France, ce n’est pas la première fois que le magasin de Gétigné est la cible de braqueurs. En 2018, un vol estimé à 13 000€ avait été commis. Puis, deux ans plus tard, il faisait partie d’une longue liste d’implantations de l’enseigne Happy Cash visées par des casses, cette fois pour du multimédia.
En Loire-Atlantique, deux casses à la voiture-bélier en moins d’une semaine
Une enquête a été ouverte par les gendarmes, notamment pour savoir si ce braquage peut être lié à d’autres qui ont eu lieu en Loire-Atlantique récemment. Par exemple, dans la nuit du 29 au 30 septembre dernier à Châteaubriant, un commerce dédié à la chasse avait également été victime d’une voiture-bélier. Pour le moment, on ne sait pas encore si un lien existe entre les deux affaires.