Loire-Atlantique : de la prison ferme après une folle course-poursuite de 73 kilomètres

12 mars 2024 à 12h34 par Dimitri Coutand

InfosLes infos

Un jeune homme de 18 ans a été condamné à deux ans et cinq mois de prison ferme après une impressionnante course-poursuite au sud de Nantes, dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 mars.

Crédit : archives | Alouette

Ce lundi 11 mars, le tribunal correctionnel de Nantes a condamné un automobiliste de 18 ans à deux ans et cinq mois de prison ferme.


Dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 mars, à Bouguenais, au sud de Nantes, cet individu qui conduisait sans permis a refusé un contrôle des gendarmes. Commence alors une folle course-poursuite où le conducteur percute d’abord le véhicule des militaires avant de prendre la fuite et d’emprunter le périphérique à contresens.


 


De la prison ferme aussi pour les deux passagers


Plusieurs patrouilles tentent de l’arrêter, notamment les Pelotons de Surveillance et d’Intervention (PSIG) de Nantes, Saint-Nazaire et Pornic. Au bout de plus d’une heure et 73 kilomètres de chasse, la voiture est immobilisée à Frossay, entre Saint-Nazaire et Nantes, percutant au passage un deuxième véhicule des forces de l’ordre et écrasant également le pied d’un gendarme.


Deux individus de 20 et 33 ans se trouvaient également à bord du véhicule. Ils ont chacun écopé de neuf mois de prison ferme. Tous les trois auront interdiction de paraître pendant deux ans en Loire-Atlantique à l’issue de leur sortie de détention.