Loire-Atlantique : des individus empruntent un bulldozer et sèment la pagaille
27 mars 2023 à 13h49 par Alexis Baudin
À Montbert, au sud de Nantes, plusieurs individus ont détérioré des biens publics à l'aide d'un engin de chantier. La facture des dégâts s'élève à plusieurs dizaines de milliers d'euros.
Crédit : Alouette
Dans cette commune de 3 000 habitants, le maire déplore d'importants dégâts causés par des individus dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 mars.
En septembre 2024, un pôle enfance doit voir le jour dans la commune de Montbert. Le chantier de plus de trois millions d'euros a commencé depuis peu.
Dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 mars, entre 3h et 4h du matin, des individus se sont emparés d'un engin de chantier pour semer la pagaille dans la commune. Jean-Jacques Mirallié, maire de Montbert, déplore, dans le quotidien Presse Océan, la dégradation de "quatre candélabres, un poteau incendie, un portique, des massifs de plantes, des buissons, et 70 mètres de clôture".
Mais ce n'est pas tout ! La route d'accès à la salle des sports est aussi endommagée, ainsi que des tuyaux et canalisations servant au chantier.
"C'est du vandalisme gratuit, un acte accompli par pur opportunisme et complètement délirant" regrette le maire de la ville. Et ajoute que "la facture devrait se situer entre 50 et 100 000 euros".
Une enquête est ouverte par la gendarmerie de la communauté de brigade de Clisson et d'Aigrefeuille-sur-Maine afin de retrouver les auteurs. Pour lutter contre ces actes, le maire souhaite la mise en place de caméras de surveillance.