Loire-Atlantique : il agresse des membres de sa famille à coups de couteau
15 février 2023 à 13h57 par Dimitri Coutand
Un jeune homme de 20 ans aurait agressé à coups de couteau plusieurs membres de sa famille ce mardi, à Saint-Gildas-des-Bois (Loire-Atlantique). Parmi eux, son petit frère, 17 ans, grièvement blessé à l’abdomen.
Crédit : archives
Terrible scène ce mardi 14 février après-midi, à Saint-Gildas-des-Bois, en Loire-Atlantique. Un individu de 20 ans est soupçonné d’avoir porté des coups de couteau à plusieurs membres de sa famille.
Des faits qui se seraient déroulés dans le pavillon familial d’une rue du centre-bourg de la commune de 3 400 habitants. Parmi les victimes, sa mère et la sœur de cette dernière, blessées légèrement, mais aussi son petit frère, âgé de 17 ans, plus gravement touché. Celui-ci aurait reçu un ou plusieurs coups au niveau de l’abdomen. Il a été transporté par hélicoptère au CHU de Nantes.
Rapidement interpellé dans un collège
Par la suite, l’agresseur s’est enfui, mais a été interpellé seulement quelques minutes plus tard dans l’enceinte du collège Gabriel-Deshayes de Saint-Gildas-des-Bois, où il s’était réfugié. L’établissement était vide compte tenu des vacances scolaires.
Le jeune homme a été placé en garde à vue, mais son couteau n’a pas été retrouvé. Pour le moment, on ignore les raisons de cette agression. Le procureur de Saint-Nazaire a ouvert une enquête pour tentative d’homicide volontaire aggravé.