Loire-Atlantique : ils braquent une pizzeria mais tombent en panne d'essence
8 février 2023 à 16h23 par Alexis Baudin
Dimanche 5 février au soir, deux hommes cagoulés font irruption dans une pizzeria de Donges. Ils repartent en voiture mais tombent en panne d'essence pendant leur fuite.
Crédit : Illustration Envato
Aux alentours de 21 h, dimanche 5 février 2023, deux hommes cagoulés, dont l'un d'entre eux avec un masque de ski, sont entrés dans la pizzeria "La Bonne Pâte" dans le centre-ville de Donges.
Le plan était très clair, braquer l'établissement et repartir avec la caisse, détaille L'écho de la Presqu'île Guérandaise. Les deux hommes n'hésitent pas à menacer les employés du restaurant avec un pied-de-biche, pour arriver à leurs fins.
Butin du braquage : 150 euros. Ils prennent alors la fuite en voiture, avec un troisième homme qui les attendait.
Seulement quelques kilomètres plus loin les fugitifs tombent en panne sur la voix express à la hauteur de Prinquiau, dans le sens Saint-Nazaire - Nantes. Les trois hommes décident d'appeler un dépanneur. Manque de chance, une patrouille de la gendarmerie intervient pour sécuriser le remorquage du véhicule.
Cependant les forces de l'ordre remarquent la présence d'un pied-de-biche et d'un masque de ski dans le coffre. Ils procèdent alors immédiatement à l'arrestation des trois hommes, âgés de 15, 21 et 34 ans.
Placés en garde à vue, ils ont été déférés aujourd'hui, mardi 7 février 2023, devant le parquet de Saint-Nazaire, pour un possible jugement en comparution immédiate pour les deux majeurs. Ainsi que devant un juge des enfants pour l'homme mineur.