Loire-Atlantique : le championnat de France de kiteboard freestyle à La Baule
24 octobre 2022 à 12h02 par Dimitri Coutand
Ce lundi débute le championnat de France de kiteboard freestyle à La Baule. Une quarantaine de riders sont attendus pour cette compétition où six titres de champions de France jeune et open seront décernés.
Crédit : FFVoile | E. Bellande
C’est le grand rendez-vous annuel du freestyle français. Le championnat de France de kiteboard freestyle débute ce lundi et se déroulera jusqu’à jeudi sur la grande plage de La Baule. Au programme, quatre jours de spectacle et de haute voltige où la quarantaine de riders tenteront de décrocher les titres de champion de France.
Le format de la compétition est le suivant : quatre freestylers d’une même catégorie s’élancent en même temps pour enchaîner des figues au cours d’une session de dix minutes. Deux d’entre eux sont éliminés à l’issue de la session.
Technique, prise de risque et style parmi les critères du jury
Il n’y a pas de figures imposées pour les concurrents. Ces derniers seront notés par un jury qui prendra en compte différents critères comme la technique, la puissance, la hauteur, le facteur de risque, la fluidité et le style.
Organisé par le Yacht Club de La Baule et le club New Kite, l’événement rassemble les catégories jeune et open. Par ailleurs, le champion de France en titre de kite freestyle, Louka Pitot, sera présent.
Toutes les informations pratiques sur le site internet de la Fédération Française de Voile.