Loire-Atlantique : quatre hommes interpellés après les dégâts au volant d'un bulldozer à Montbert
6 avril 2023 à 10h26 par Alexis Baudin
Le dimanche 26 mars dernier, la commune de Montbert se réveillait dans le chaos. À l'aide d'un engin de chantier, des individus avaient semé la pagaille dans la ville.
Crédit : Alouette
Les quatre suspects de cette affaire sont originaires de la commune de Vieillevigne, située à une dizaine de kilomètres au sud de Montbert.
Il y a presque deux semaines, dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 mars, les 3 000 habitants et le maire de Montbert se réveillaient stupéfaits face à d'importants dégâts causés dans la nuit. À l'aide d'un engin de chantier, des individus avaient détérioré une route, une clôture, des massifs, un poteau incendie, ... tout cela aux abords du futur pôle enfance de la commune.
Jean-Jacques Miraillé, maire de la commune, estimait alors les dégâts à 90 000 euros.
L'enquête menée par les gendarmes de Clisson et d'Aigrefeuille-sur-Maine a permis d'identifier et d'interpeller quatre jeunes hommes, âgés de 15 à 18 ans. Des vidéos de cette nuit-là ont été retrouvées dans le téléphone de l'un des suspects, annonce le média Presse Océan.
L'un des malfaiteurs, âgé de 18 ans, comparaîtra devant le tribunal correctionnel le 30 novembre. Tandis que ses trois autres acolytes mineurs passeront devant un juge des enfants le 27 juin. La ville de Montbert annonce se porter partie civile dans cette affaire.